Mariage

Couple de mariés sortant de la mairie

Ils se sont dit oui

Le mariage

Pour se sentir à l’aise devant un objectif, il faut être en confiance. En tant que photographe professionnel je vous propose de vous rencontrer pour échanger avec vous. En effet, lorsque je connaîtrai mieux votre personnalité, vos goûts mais aussi vos attentes, je construirai un shooting photo à votre image.

Cette rencontre m’offrira également l’occasion de vous montrer quelques-unes de mes réalisations sur différents supports (tablette, livre…). Style artistique ? Original ? Naturel ? C’est vous qui choisissez selon vos inspirations. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous laisser porter et à m’oublier.

Une journée tant attendue

Lorsque le jour J arrive enfin, je suis un peu comme vous… animé par un sentiment qui mêle stress et excitation, car le photographe de mariage désire, plus que tout, la réussite totale de sa mission.

Ponctuel, efficace, professionnel, tenue impeccable, je me faufile discrètement dans la foule pour immortaliser les moments de joie, les regards, les sourires, les émotions qui illumineront la journée.

En tant que photographe professionnel, j’ai pris le temps de faire connaissance avec tous les protagonistes de votre mariage (maire, prêtre), et maintenant je suis prêt à endosser ma casquette de fin observateur. Le photographe de mariage doit aussi créer le contact avec les familles et les amis afin de mettre tout le monde à l’aise : la journée sera harmonieuse et détendue. Mais pas question de m’imposer ! Je saurai vite me faire oublier, car bien entendu c’est votre journée.

Au programme, la traditionnelle et incontournable photo de groupe, puis, le cliché de couple, une parenthèse au calme durant laquelle le couple va pouvoir oublier le stress de la journée et s’abandonner à mon objectif. Et, pour terminer en beauté, dans une ambiance festive et pétillante, j’assisterai également au vin d’honneur car les petits fours, le champagne et les décors de la salle font, eux aussi, partie intégrante de la fête.

Bouquet de la mariée
Préparatifs de mariage

1. Les préparatifs

C’est votre matinée, l’aboutissement de plusieurs mois de préparatifs. Vous voilà prêt à vous parer de vos plus beaux vêtements.

Découverte des mariés

2. Découvertes des mariés

Éblouissants, au milieu de tous les êtres qui vous sont chers, la tension grimpe. Le trac est présent, et l’émotion est à son apogée au moment des échanges de consentements et d’alliances.
Couple à l'église

3. Mairie et Eglise

Le timing est parfait, et vous voilà prêt à vous découvrir. L’excitation monte, et même si vous êtes le ou la même qu’hier, cette journée marque le début d’une nouvelle vie à deux.

Photo de groupe

4. Photos de groupe

Cet instant particulier est indissociable du mariage. Par contre, il nécessite une organisation minutieuse et méthodique C’est pourquoi, en amont, je sollicite l’aide des mariés ou des témoins pour obtenir des informations sur les invités.
Couple de mariés en extérieur

5. Photos de couple

C’est un moment intimiste où le photographe se retrouve seul avec le couple pour partager, à travers son objectif et son œil artistique, des moments de romantisme et d’émotion.

Petits fours lors du vin d'honneur

6. Vin d’honneur

Instantané de plaisir, cet intervalle de bonheur est un moment privilégié pour les photos reportage. Les invités sont détendus et les expressions de leur visage se prêtent joyeusement à des clichés en mode portrait ou en groupe.

Contact

Envie de me contacter ?

6 + 1 =