Animation de mariage à Lyon, découvrez la tendance en 2022 !

9 Oct 2021 | mariage

Vous voulez organiser un mariage original et marquer les esprits de vos convives ? Découvrez la tendance pour une animation mariage réussie pour cette nouvelle année.

Votre mariage est un jour spécial pour vous. Alors, pourquoi ne pas tout mettre en œuvre pour faire de cet évènement un moment inoubliable pour vous et vos convives ? Si vous recherchez des idées pour une animation originale, vous êtes au bon endroit. Tout de suite zoom sur les tendances 2022 pour une animation mariage réussi à Lyon.

1. La musique

Dans un mariage, la danse garde une place importante en matière d’animation mariage. Pour chauffer votre piste de danse, il n’y a rien de mieux qu’un DJ talentueux. Que vous soyez de véritables passionnées de danse, ou que votre désir le plus profond est de donner du rythme au plus beau jour de votre vie, un bon DJ reste votre meilleure carte.

Un professionnel sera à même de vous fournir une prestation personnalisée à votre image. Bref, il vous aidera à raconter votre mariage en musique ! En choisissant judicieusement votre Disc-Jockey, vous ne risquez pas de transformer votre mariage en kermesse (à moins que ce soit le thème que vous ayez choisi !☺). Votre piste de danse ne restera pas déserte, et vos invités seront prêts à se déhancher.

Votre DJ animateur joue alors un rôle important dans la réussite de votre animation mariage. Il met alors ses expériences et son savoir-faire pour égayer l’atmosphère. En allant de la musique d’ambiance à l’apéritif, la musique d’entrée des mariés dans la salle de réception, en passant par les interventions du début et entre les plats jusqu’à la soirée de mariage, vous pouvez compter sur une animation mariage qui va alterner tous les rythmes et styles musicaux.

Vous pouvez aussi faire appel à des groupes de chanteurs pour assurer une bonne ambiance festive et surtout pour animer votre cocktail ou votre cérémonie. Ils vont transmettre avec leur musique la joie ressentie lors de votre union.

2. La chansonnette

En complément de la danse et de la musique, vous pouvez mettre en place avec votre professionnel un karaoké. En effet, c’est un moyen idéal pour faire participer tout le monde et pour voir vos convives se déchaîner.

3. Le photobooth

Très répandue et très appréciée, le photobooth constitue également une animation mariage idéale pour votre mariage. Le concept reste aussi très simple. Il s’agit d’une séance photo qui sera agrémentée de divers accessoires. C’est une animation mariage particulièrement plébiscitée par les invitées, car il laisse un très beau souvenir pour tous ceux qui s’y prêtent au jeu.

Pour plus de personnalisation, vous pouvez aussi aménager un petit coin à côté de votre livre d’or. Vos invités pourront alors y laisser leurs photos accompagnées d’un petit mot après leur passage aux photobooth. En attendant les photos de votre photographe de mariage, vous avez déjà entre vos mains des souvenirs (hilarants) de votre jour J.

4. La vidéo

1000 fois mieux que le livre d’or, vous pouvez mettre en place une sorte de boîte qui permettra alors à vos invités de vous laisser un petit message vidéo. Nous vous conseillons de le laisser tout au long de la soirée pour permettre à ceux qui le désirent, d’effectuer un petit enregistrement à tout moment.

5. Les lumières

Les jeux de lumière restent incontournables pour un mariage organisé la nuit. Une bonne décoration lumineuse associée à des feux d’artifice transformera votre mariage en moment magique avec la musique de fond appropriée. Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi lâcher des lanternes. Toutefois, nous vous conseillons de vous renseigner sur les autorisations avant de prendre votre décision.

Si vous avez opté pour un mariage à l’intérieur, sachez qu’un matériel professionnel de sonorisation, des jeux de lumière et des prouesses pyrotechniques peuvent vous garantir les mêmes résultats pour une animation mariage au top.

Mais dans tous les cas, vous assurez-vous de marquer l’esprit de vos invités en créant des souvenirs mémorables.

6. Un tatoo-bar

Très original, il propose des tatouages éphémères, personnalisés et avec tout le nécessaire à vos invitées. Vous offrez alors à vos invités non seulement une activité ludique, originale et rigolote, mais aussi un souvenir plus ou moins unique de votre mariage. Vous vous demandez quand la mettre en place ? Vous pouvez choisir le vin d’honneur. Tout le monde pourra alors en profiter sans pour autant rater la fête.

7. Un bar à fleurs

Pour un mariage coloré et plein de vie, vous pouvez aussi proposer à vos convives un bar à fleurs. Plus qu’un simple élément de décoration, c’est une activité ludique et originale pour donner le sourire à tout le monde. Vos invités seront ainsi invités à créer leurs propres bouquets de fleurs (à offrir à un autre convive ou à ramener avec eux). N’oubliez pas de mettre à leur disposition tout le matériel dont ils pourraient avoir besoin.

8. La jarretière

C’est un grand classique qui est encore pratiqué dans les mariages. Ici, la mariée devra monter sur une table. L’animateur va alors se promener dans la salle de mariage avec une panière. Lorsqu’un homme donne de l’argent, la mariée va faire monter sa robe le long de sa jambe. Et lorsqu’une femme met de l’argent dans la panière, la mariée redescend sa robe. Traditionnellement, l’homme qui a rendu la jarretière visible ou celui qui a le plus participé va récupérer son bien avec ses dents.

9. Un spectacle

On peut aussi noter une très grande variété de spectacles qui peut trouver leur place dans un mariage. D’une manière générale, ils sont choisis en fonction du thème de la soirée. Mais cela peut aussi être une surprise organisée par des invités. Entre autres, on peut citer un spectacle de magie avec l’intervention d’un magicien professionnel, ou un spectacle de danse, de musique ou de comédie.

10. Le show cooking

Original et ludique, le show cooking apportera, à coup sûr de la valeur ajoutée à votre mariage. Vous pouvez alors faire appel à un cuisinier comme animateur professionnel pour la préparation directe de certains plats (grillages, gambas flambées, sushis…).

Vous avez maintenant entre vos mains toute une liste d’animation pour divertir vos convives jusqu’au bout de la nuit. Pour une animation mariage réussie, vous pouvez mêler quelques grands classiques à des animations beaucoup plus originales pour surprendre vos convives et apporter un peu de piquant à votre soirée. Si vous avez besoin d’un photographe professionnel, n’hésitez pas à découvrir mes offres ICI.

Articles récents

Catégories