Parce qu’il n’y a rien de plus beau que le sourire d’un enfant…

Stéphane Valotteau, photographe professionnel sur Brignais, Lyon et la région lyonnaise depuis plus de 15 ans, réalise pour vous les plus belles photos de vos enfants. Seuls ou en votre compagnie, accompagnés de leurs frères et sœurs ou non, pour un moment unique et magique, entre bouderies et fous-rires, caprices et impatience, drôleries et facéties, tendresse et câlineries… Des instants exceptionnels à saisir à l’objectif en procédant à des clichés simples et spontanés, vivants et empreints de vérité.

Ensemble, préparons leur séance avec confiance, joie et bonne humeur.

Afin que le shooting se déroule dans les meilleures conditions, il est important de respecter certaines règles et notamment, celles de ne pas exercer de contrainte sur son enfant. La séance photo doit se dérouler dans un climat de détente, de sérénité, de jeu et de plaisir pour saisir l’innocence et toute la spontanéité d’une moue, d’un visage, d’un regard ou d’un sourire. Pas de gronderie, pas de crispation et encore moins de punition, il faut que votre enfant donne le meilleur de lui-même et pour cela, créer un climat de confiance avec lui, est essentiel.

Un pré-rendez-vous avant la séance pour faire connaissance

Parce qu’il est important que l’enfant se sente bien avec la personne qui va le photographier, je vous propose une rencontre avant la séance photos. Autour d’un café ou d’une boisson chaude, celle-ci peut se dérouler à mon domicile ou au vôtre, selon vos préférences. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de discuter du choix des personnes devant être présentes sur les clichés. Si l’enfant est accompagné ou non, d’un frère, d’une sœur, d’un membre de la famille ou s’il sera tout seul sur les photos. Mais aussi sur le lieu du déroulé du shooting, à l’extérieur ou à l’intérieur.

Photographier vos enfants, un moment exceptionnel de vérité !

Pour créer le climat de confiance indispensable à tout bonne séance photo, les enfants peuvent venir avec leurs jouets, leurs peluches, leurs ballons ou leur doudou. Ces objets transitionnels, destinés à les rassurer, peuvent même faire partie intégrante de la séance shooting. Les enfants sont timides et peureux quand ils ne connaissent pas, ne l’oublions pas.

Comme le Renard dans le Petit Prince de Saint-Exupéry, il faut savoir les apprivoiser.